C'est Au Tour(s) Du Peuple a fêté ses 10 ans

Dans une bonne ambiance plus de 70 personnes sont passées à l'Espace Villeret ce samedi 23 septembre. Décalée, pour participer à la manifestation « contre les violences policières », cet après midi aurait pu recevoir plus de participant.es. Mais elle a été et ce jusqu'à 23h, une belle réussite.

Elle a débuté par la conférence gesticulée « Du tableau noir au comptoir » de Fred Nobileau. Un regard à la fois critique et ouvrant des perspectives pour notre service public de l'Education.

Une présentation de CATDP à travers un Diaporama, d'une exposition, d'un appel à contributions et d'une présentation à 4 voix a permis d'échanger, sur l'avenir de notre commune, de la métropole et région.

Il a été aussi question des luttes à mener en se rassemblant comme la pétition proposée par Convergence pour les services publics pour un budget de la Sécurité Sociale à la hauteur des enjeux de santé, co signée par CATDP et proposée cet après midi aux participant.es.

La restauration et les boissons proposées grâce à une participation importante des militant.es et invité.es a été rythmée par les concerts « très engagés ». Ce sont Patrick Chamblas et Louise Legrand qui ont ouvert cette partie ; Emile Pylas a donné aussi le ton avec ses chansons entrainantes et chargées de révoltes ; Les Volo ont poursuivi sur cette lignée d'engagement, avec leur poésie du verbe, ils ont clôturé la soirée tardivement dans un cadre chaleureux autour du bar.

Une dédicace est a adresser aux deux amis techniciens qui ont assuré en régie Jean François Singer et Alain Maillou de ACT3.

Cette journée a été possible par l'engagement militant des militant.es CATDP, artistes et techniciens.

Retrouvons nous avant 10 ans pour nos combats féministes, écologiques, sociaux et pour que vive la démocratie politique et citoyenne.

Voir également sur RFL l'article de Eve et l'interview de David Singer

Posts les plus consultés de ce blog

Musée de la typographie

C’est Au Tour(s) Du Peuple adresse une lettre ouverte au Maire de Tours

Monsieur le Maire,

Une solution pour sauver le Musée?

Après la disparition du Musée du gemmail et l’abandon du projet d’un conservatoire de la soierie tourangelle, ce musée va-t-il disparaître ? Patrimoine unique à préserver à Tours.

Platanes de Béranger : Un rapport très alarmant.

Malgré la promesse du Président de la Métropole rencontré (à sa demande) le 4 novembre et notre relance du 16 novembre, le rapport de Laurent Herquin sur l’impact du tramway au nord de Boulevard Béranger ne nous a pas été communiqué mais le rapport provisoire nous est parvenu autrement.

Son intitulé est : Étude d’impacts de travaux sur les structures racinaires des platanes – Rapport V1 (Partiel) – Secteur Béranger