Pour la gratuité et un autre développement des transports publics

L’association C’est Au Tour(s) Du Peuple poursuit ses actions
  • Une lettre a été adressée à chaque Maire des communes de la métropole (voir ici, le courrier à Madame Lepine, Maire de Villandry).
  • Samedi 19 février à 14h00 place Jean-Jaurès à Tours les membres de l’association iront à la rencontre des citoyen.nes, dans leur stand et aux arrêts de bus et du Tram.
  • Une pétition pour permettre l’expression des habitant.es. Car, au-delà des gesticulations et déclarations opportunistes, il est temps d’engager un véritable débat public qui s’appuie sur des alternatives étudiées et chiffrées.

Les 2e et 3e lignes de tramway, ce sont des dépenses prévues exorbitantes et irresponsables, qui endetteront la métropole et les communes pour des décennies.

Le projet actuel ce sont des atteintes écologiques et patrimoniales, alors que la protection des arbres ne devrait plus faire débat.

Ce qui est visé, nous le savons avec la première ligne ou le projet annoncé, ce sont les futurs profits pour les banques, les sociétés de l'immobilier et les grandes entreprises du BTP.

Pour plus de transports dans toute la métropole, sûrs et efficaces, C'est au Tour(s) du Peuple et d'autres associations proposent des alternatives démocratiques, sociales et écologiques pour les transports publics de la Métropole de Tours.

De plus en plus de villes et de Métropoles choisissent des modes de transports publics comme les tram-bus électriques ou à l'hydrogène et mettent en place la gratuité des transports publics.

Nous vous accueillerons samedi 19 février, pour échanger et agir.

C’est Au Tour(s) Du Peuple
Février 2021

Posts les plus consultés de ce blog

Musée de la typographie

C’est Au Tour(s) Du Peuple adresse une lettre ouverte au Maire de Tours

Monsieur le Maire,

Une solution pour sauver le Musée?

Après la disparition du Musée du gemmail et l’abandon du projet d’un conservatoire de la soierie tourangelle, ce musée va-t-il disparaître ? Patrimoine unique à préserver à Tours.

Platanes de Béranger : Un rapport très alarmant.

Malgré la promesse du Président de la Métropole rencontré (à sa demande) le 4 novembre et notre relance du 16 novembre, le rapport de Laurent Herquin sur l’impact du tramway au nord de Boulevard Béranger ne nous a pas été communiqué mais le rapport provisoire nous est parvenu autrement.

Son intitulé est : Étude d’impacts de travaux sur les structures racinaires des platanes – Rapport V1 (Partiel) – Secteur Béranger