À Tours la social-démocratie est en marche pour les municipales 2020

Communiqué CATDP2020 du 10 janvier 2020

À la suite du ralliement du PS à la liste des Verts, la situation politique pour les prochaines municipales à Tours et dans la Métropole se clarifie : tout le monde constatera que, de Germain à Denis, on prend peu ou prou les mêmes et on recommence ! Toujours le même système, toujours la social-démocratie qui, légèrement verdie, conduira aux mêmes politiques tièdes, incapables d’apporter de véritables solutions aux urgences démocratiques, sociales et écologiques. Bref, ce n'est pas brillant !

En réalité, les Tourangelles et Tourangeaux sont bien face à deux lignes politiques : l’une, celle de « C’est au Tour(s) du Peuple 2020 », qui veut changer le système en profondeur, sortir du capitalisme qui broie l’humain et l’environnement ; l’autre, celle de « Pour demain Tours », trompeuse et sans ambition, qui poursuit le système actuel avec des petits gestes et des mesurettes pseudo-démocratiques, pseudo-sociales et pseudo-écologiques. Bref, lutte des classes ou lutte pour les places !

Autrement dit, si les électrices et les électeurs veulent changer de société et s’opposer clairement aux néolibéraux de droite et macronistes, et à l’extrême droite xénophobe, il n’y a qu’un seul programme réellement transformateur : c’est celui de C’est au Tour(s) du Peuple 2020 !

C’est au Tour(s) du Peuple 2020
10 janvier 2019

Vous avez apprécié cet article ?

Faites-le savoir et partagez-le

Posts les plus consultés de ce blog

Nommer un espace public « Missak et Mélinée Manouchian »

Lettre ouverte adressée au Maire de Tours Emmanuel DENIS

Lettre ouverte à l’initiative de l’Union des Arméniens du Centre et de la section du Parti Communiste Français de Tours en vue de nommer ou renommer un espace public à Tours « Missak et Mélinée Manouchian ». Elle est signée par 55 personnalités issues d'un large panel milieu politique, associatif et syndical tourangeau mais aussi des personnalités de la communauté scientifique et culturelle...

Démocratie – Chronique N°1

Par Yvette Aufrère Qu’un simple citoyen ne respecte pas la loi, cela n’attaque pas les fondements de cette loi. Qu’un représentant de la loi ne respecte pas la loi, la fait disparaître puisqu’il n’y a plus personne pour en être garant. Emmanuel Macron n’attaque-t-il pas les principes républicains quand il fait venir le grand rabbin de France pour allumer la bougie d’Hanoukka, le 8 décembre...